RÉSIDENCE

LA COMPAGNIE MELTING SPOT

 

C’est en 1994 que le chorégraphe Farid Berki a créé ce collectif de danse nommé « La Compagnie Melting Spot ».

Cette chorégraphie est une confrontation d’univers artistiques complétements différents.

Selon le chorégraphe, il est possible d’établir des liens et de croiser différents courants de danse pour les enrichir mutuellement.

Danseur de rue autodidacte, Farid Berki se forme à diverses techniques de danse (classique, jazz, contemporaine, claquettes et africaine).

Nous avons eu la chance de pouvoir les accueillir en résidence au Théatre Olympia d’Arcachon durant le mois d’avril 2021.

Découvrez un extrait de leur résidence sur notre page Facebook : 

JÉREMY FRÉROT

 

À l’occasion d’une tournée digitale unique en son genre et dans le but de soutenir les acteurs de la scène musicale et culturelle durant cette période de pandémie mondiale, le chanteur Jeremy frerot est venu se produire sur la scène du Théatre Olympia à Arcachon au mois d’avril 2021.

L’ancien membre du célèbre groupe Fréro Delavega est venu présenter son dernière album « Meilleure vie ». Un album aux notes entrainantes et accompagné de textes touchants.

Ce fut un retour sur scène qui a permis de mettre du baume au cœur à tous les musiciens, techniciens et téléspectateurs.

 

Retrouvez la résidence de Jeremy Frérot en vidéo :

 

LA COMPAGNIE ESTELLE DANVERS

 

Durant le mois de Janvier 2021, le Théâtre Olympia d’Arcachon a eu l’occasion d’accueillir la Compagnie Estelle Danvers pour une résidence !

En 2017, la chorégraphe Estelle  Danvers donne naissance à la « Compagnie Estelle Danvers » afin de travailler sur ses propres créations et commencer son projet «  Patchwork », un concept de spectacles composés de pièces courtes, aux univers très différents, mais qui constituent un ensemble.

 

LA COMPAGNIE FABRE SENOU

 

Avec le soutien de l’Iddac Gironde, la Compagnie Fabre Senou avec son spectacle « Doyen même pas peur d’avoir encore de l’espoir » était en résidence au mois d’avril au Théâtre Olympia.

Créée en 1995 par Norbert Sènou artiste d’origine béninoise, la compagnie est installée depuis 1998 à L’Alternative, Centre de Danses à Bordeaux, lieu de créations, de formations et d’échanges.

La démarche artistique de la compagnie repose sur un travail de recherche chorégraphique mettant en avant des états de corps au service de la création contemporaine de spectacles vivants.

Au travers de leurs créations, Caroline Fabre et Norbert Sènou jouent aussi bien du métissage des corps blancs et noirs en mouvement, que d’un dialogue subtil et vivant entre la danse, la musique et la voix.

 

COMPAGNIE RÊVOLUTION

 

C’est en 1991 que sont posés les jalons de la Compagnie Rêvolution Dance, initialement imaginée sous la forme d’un collectif de jeunes artistes. En animant cet espace de rencontres et de partage où les influences de chacun se croisent et se nourrissent mutuellement, les jeunes artistes revendiquent un décloisonnement du champ chorégraphique.

Au fil des années, leurs identités artistiques voyagent, s’enrichissent, se singularisent et tout naturellement leurs convergences artistiques diminuent. À partir de 2001, le collectif devient une compagnie, portant dorénavant la seule signature d’Anthony Egéa. L’année qui suit, la compagnie ouvre les portes de la première formation professionnelle pour des interprètes hip hop en France.