Invité Mois sommaire

L'invité du mois : Danielle Thiéry, auteur de roman policier

Littérature, Conférence, Culturelle à Arcachon
  • Le mois de mars devient de plus en plus le mois du polar. Grands événements, sorties incontournables, focus chez les éditeurs, le mois de mars est très chargé en actualités polars.
    A cette occasion, la médiathèque invite Danielle Thiéry.
    Première femme commissaire divisionnaire en France en 1991, Danielle Thiéry a suivi une carrière multiforme, s’intéressant aux mineurs en danger, aux stupéfiants, au proxénétisme, en passant par la police criminelle et la lutte antiterroriste ciblée sur le...
    Le mois de mars devient de plus en plus le mois du polar. Grands événements, sorties incontournables, focus chez les éditeurs, le mois de mars est très chargé en actualités polars.
    A cette occasion, la médiathèque invite Danielle Thiéry.
    Première femme commissaire divisionnaire en France en 1991, Danielle Thiéry a suivi une carrière multiforme, s’intéressant aux mineurs en danger, aux stupéfiants, au proxénétisme, en passant par la police criminelle et la lutte antiterroriste ciblée sur le transport aérien et ferroviaire, puisqu’elle a dirigé la sécurité d'Air France. Après Mauvaise graine et Le sang du Bourreau (J.-C. Lattès, 1995 et 1996), elle s'impose comme une grande figure féminine sur la scène du roman noir avec Mises à mort (Robert Laffont, 1998), récompensé par le prix Exbrayat et le prix Polar. Depuis, elle a publié Et pire si affinités..., Origine inconnue et Affaire classée.
  • Environnement
    • En centre ville
  • Tarifs
    Gratuit.
Horaires
Horaires
  • Le 30 mars 2023 à 17:00
  • * Accès libre. Tout public.