Engagements qualité développement durable

Le Palais des Congrès d’Arcachon a obtenu en septembre 2013, la certification « Charte Qualité et Développement durable » de France Congrès, délivrée par le Bureau de Certification Veritas sur la base de 25 engagements et exigences du référentiel.

Ces engagements portent sur les 3 piliers du développement durable (économique, social-sociétal, environnemental) répertoriés selon 3 grands principes:

  • Accompagner le client pour un événement réussi : de la définition de ses besoins à la réalisation de son événement sélection de prestataires impliqués dans le développement durable,
  • Communiquer et sensibiliser sur l’éco-responsabilité : sensibiliser sur les bonnes pratiques et les moyens à disposition pour la préservation de l’environnement, développer des services éco-responsables (ex : mise à disposition gratuite de vélos).
  • Agir en faveur de la préservation de l’environnement : le Palais des Congrès  bénéficie du soutien des instances locales (Mairie d’Arcachon, Cobas) pour le développement d’infrastructures de qualité et d’action en faveur de l’environnement.

La certification a été délivrée après un audit qui a fait ressortir plusieurs points forts :

L’engagement, l’implication des dirigeants et de l’encadrement du Palais de Congrès d’Arcachon dans la mise en œuvre d’exigences spécifiées.

La taille humaine de l’équipe qui garantit un suivi optimal des dossiers et l’application systématique des bonnes pratiques liées au Développement Durable.

Le haut niveau de satisfaction des clients au regard des premiers résultats des enquêtes de satisfaction.

La forte incitation aux modes de déplacement doux via  les différents supports de communication (Internet, mail).

Aujourd’hui, le Palais des Congrès d’Arcachon est  l’un des premiers organismes événementiels du Sud Ouest à être certifié pour son engagement dans la Qualité et le développement durable et le 16ème du réseau France Congrès.