© Pereire | Emilie Nonette

Arcachon au printemps

Un tourisme 12 mois sur 12 à Arcachon !

Arcachon la Ville aux 4 saisons…chaque saison offre son lot de surprises et de découvertes…

Le printemps est là avec son lot d’envies : l’envie d’observer l’éveil de la nature, l’envie de balades, l’envie de découvertes…

Le printemps c’est le réveil de la faune et la flore avec l’éclosion des bourgeons, les arbres en fleurs et le doux bruit des oiseaux, c’est l’éveil des sens…

Un bain de vitalité s’offre à vous !

Que faire à Arcachon au printemps ?

C’est le moment de la renaissance de la nature, quoi de mieux que de partir à la découverte de ses nombreuses couleurs et senteurs florales. Entre terre, lagune et océan, Arcachon est une destination authentique, cernée par plus de 80 km de côtes, de plages et de dunes boisées qui vont permettront de faire le plein de vitalité. Les jours rallongent et l’air s’adoucit c’est le moment de sortir des sentiers battus à pied ou à vélo, de se ressourcer…

C’est le moment de partir naviguer ou d’apprendre à naviguer accompagné de professionnels : voile, kayak de mer, paddle, catamaran, pinasse…tout un panel d’activités nautiques à tester accompagnés de locaux. Au rythme des marées, naviguez dans les eaux paisibles du Bassin, laissez-vous bercer par le doux murmure du clapot ou le grondement sourd de l’océan.

Découvrez le pescatourisme et embarquez avec des pêcheurs et ostréiculteurs qui vous dévoileront les secrets de leur métier.

Les guides conférenciers et guide naturaliste vous ont concoctés un programme de visites guidées riche en couleurs printanières : découverte du parc Mauresque, visite de la fôret de Camicas, visite de la ville d’Hiver traditionnelle ou originale, visite du banc de sable de Pereire, visite du port…

Lézardez au soleil et détendez-vous sur les 7 kilomètres de plage que compte la ville d’Arcachon.

Faites une halte improvisée dans nos jolies cabanes en bois pour déguster nos huîtres accompagnées d’un verre de vin. Retrouvez le plaisir de manger des produits locaux, d’ouvrir ses papilles aux spécialités du terroir girondin.

Admirez le spectacle des dernières lueurs du jour qui se reflètent sur le Bassin dans un bar du front de mer ou sur le sable.
Les couleurs du coucher de soleil vous permettront de garder de jolis souvenirs de ces instants précieux sur le Bassin.

C’est le moment de se balader dans les charmants petits villages ostréicoles de l’Aiguillon, Gujan-Mestras, Andernos-les-Bains, Cap Ferret, l’Herbe, le Canon ou Biganos.