© VACHERON ALAIN

Coucher de soleil plage Pereire, à marée basse

Le rendez-vous incontournable des amoureux du Bassin !

Que la nature est bien faite !  A Arcachon, il existe un endroit qui, par sa situation géographique et sa beauté naturelle, offre un avant-goût de paradis : la plage Pereire.

Adjacente à la « ville de Printemps », cette grande plage de sable blond à l’orée de la pinède s’étend sur trois kilomètres. Elle offre une vue imprenable sur la Presqu’île du Cap Ferret. Tout au long de la journée, on se plaît à contempler les splendeurs de cette plage familiale où il fait bon venir passer des moments de repos, de partage et de détente !

En fin d’après-midi, la plage Pereire est d’autant plus féerique qu’elle rassemble les amoureux de la nature venus assister à un spectacle grandiose : le coucher du soleil.

Entre magie des couleurs et poésie de l’instant, le coucher de soleil à la plage Pereire ne ressemble à aucun autre.  Prodigieux et saisissant à marée basse particulièrement, le ciel se transforme en un mélange de couleurs mauve, orange, or pour plonger en douceur dans l’océan derrière la Presqu’île du Cap Ferret et laisser place à un scintillement d’étoiles.  Quelques minutes émouvantes de pur bonheur pour vos yeux, pour rêver et vous évader…

En famille, en amoureux ou entre amis, le coucher de soleil depuis la plage Pereire restera sans nul doute un souvenir inoubliable de vos vacances à Arcachon.

Laissez-vous inspirer

Il y a tant à voir