En bateau

Pour vous déplacer sur le littoral arcachonnais ou vers d’autres sites du Bassin, le bateau est un choix idéal !

En bus de mer pour relier le petit port de Plaisance au Moulleau en passant pas le centre-ville, en navette régulière pour rejoindre le Cap-Ferret, le Canon ou Andernos, en bateau-taxi pour aller ou vous voulez, d’où vous voulez, quand vous voulez : il vous suffit de choisir la formule qui vous convient le mieux et apprécier ce mode de déplacement mêlant l’utile à l’agréable.

Le bus de mer

Bassin malin : en été, déplacez-vous en bus de mer !
D’une capacité de 40 places, le bateau bus opère la liaison entre le petit Port d’Arcachon, la jetée Thiers et la jetée du Moulleau.

Ainsi vous pourrez contempler Arcachon côté mer, tout en rejoignant le quartier de votre choix.

Petite astuce à connaître : avec un même ticket de 1 €, vous pouvez voyager en bus Baïa et en bateau !

Vous pouvez consulter ici les horaires du bus de mer.

Les navettes maritimes régulières de l’UBA

Pour vous simplifier les vacances, traversez le Bassin d’Arcachon avec les navettes régulières de l’UBA et rejoignez le Cap Ferret, le Canon, ou Andernos au départ d’Arcachon.
La liaison vers la jetée Bélisaire du Cap-Ferret fonctionne toute l’année, tous les jours en 30 minutes depuis la jetée Thiers (sauf 25/12 et 01/01 – service nocturne en été). Les départs depuis le Moulleau fonctionnent en saison exclusivement.

Achat des billets aux jetées ou sur  internet www. bateliers-arcachon.com

Les traversées régulières entre Arcachon et Andernos

Pour traverser vers Andernos, 2 compagnies vous proposent de vous embarquer à des horaires réguliers : l’UBA et le Passe Marée :