Location voiliers

C’est en voilier que s’apprécient le mieux les paysages atypiques du Bassin. Les vacanciers qui se laissent tenter profitent de petites perles accessibles uniquement en bateau : Île aux Oiseaux, Banc d’Arguin, les chenaux, les plages de sable fin… et bien d’autres trésors cachés.

Le Bassin, un lieu de navigation idéal pour la voile

La navigation à la voile est particulièrement adaptée pour découvrir le bassin d’Arcachon.  Il y a presque toujours une petite brise pour se laisser porter. Plan d’eau protégé, c’est un lieu idéal pour s’initier ou progresser dans sa pratique de la voile et profiter des paysages extraordinaires du Bassin.
Les vacanciers qui se laissent tenter profitent de petites perles accessibles uniquement en bateau et de vivre l’émotion d’un coucher du soleil mémorable.

Avec ou sans skipper?

Vous pourrez choisir entre la liberté de naviguer seul ou d’être accompagné d’un skipper. Les professionnels du nautisme arcachonnais propose une très large gamme de bateaux : de l’embarcation légère type 420 ou hobbycat, au voilier de toutes tailles, en passant par le catamaran ou le maxi-catamaran.

Les sorties peuvent s’organiser à la journée, au week-end ou à la semaine selon les prestataires. Les prestations à bord sont personnalisables et conçues sur-mesures avec notamment l’incontournable dégustation d’huîtres, à bord.

La période la plus favorable pour louer un bateau?

Le Bassin bénéficie d’un climat privilégié. Et s’il est possible de louer un voilier toute l’année, il est plus agréable de le faire à compter du mois d’avril, à moins d’être équipé chaudement.