On se régale

Et si votre escapade à Arcachon était l’occasion d’une parenthèse gourmande ?

Un mélange gastronomique

Riche d’influences culinaires, la cuisine du bassin d’Arcachon s’inspire des ressources de la terre et de la mer. Authentique et traditionnelle, étroitement liée au sens de la fête et de la convivialité, elle hérite d’un terroir généreux et d’un savoir-faire unique. Cette délicieuse gastronomie régionale nous est transmise par les générations de marins-pêcheurs, paysans et bergers qui se sont succédées jusqu’à nos jours.

A Arcachon, la gastronomie fait partie de notre patrimoine

Au gré de votre découverte d’Arcachon, partez à la rencontre d’une destination riche en produits du terroir et en saveurs.

Côté mer, avec 80 km de littoral et l’ouverture sur le Golfe de Gascogne, les tables cultivent l’ode au bon goût grâce à des produits locaux en provenance directe de l’océan. Si poissons et fruits de mer garnissent les assiettes de leurs saveurs iodées, l’incontournable coquillage du bassin d’Arcachon, c’est l’huître.  Le must ? Les déguster dans une cabane ostréicole, les pieds dans le sable !

Côté terroir, vous serez étonnés par la quantité de petites spécialités culinaires que vous offre la baie d’Arcachon. Il suffit de déambuler sous la halle Baltard du marché pour appréhender toute la subtilité, la richesse et la diversité des saveurs landaises et succomber à la tentation. Pour se restaurer à Arcachon, une multitude de restaurants traditionnels, pour la plupart très typiques, cohabitent parfaitement avec les pizzerias, restaurants chinois, japonais ou exotiques pour le plus grand plaisir de nos papilles !bo

Avis aux amateurs de vin ! Les vignobles bordelais, le Médoc mais aussi landais – le Tursan, la Chalosse et le Bas-Armagnac – tout proche, vous réservent des crus aux couleurs et aux arômes exceptionnels. A déguster dans nos bars à vins, chez les cavistes et restaurateurs du bassin d’Arcachon.

Pour vous mettre en appétit, nos spécialités les plus savoureuses sont à goûter sur les marchés, dans nos maisons pâtissières, dans nos restaurants ou lors d’animations. Leurs effluves viendront certainement titiller vos narines.

Au fil des saisons, laissez-vous guider par votre flair et votre curiosité !

Envie de réserver une table? Accéder à l'ensemble de la liste des restaurateurs