© Brushes 3129361 1920

Rouge Hartley est née en Allemagne en 1989. Sa mère allemande et son père vietnamien s’installent en France quand elle a dix ans.
Son goût pour le dessin la mène en facd’arts plastiques puis à l’école supérieure des Beaux-Arts de Bordeaux. Elle choisit alors
le pseudonyme de Rouge et se spécialise dans la peinture, en particulier les fresques et collages dans l’espace public.
Elle met au monde son deuxième enfant en septembre 2019, le lendemain du vernissage de sa première exposition solo à l’institut culturel Bernard Magrez de Bordeaux.
En 2021 et 2022, elle est invitée en résidence artistique à Arcachon où elle exposera ses œuvres au Salon d’Honneur de l’Hôtel de Ville, du 27 avril au 18 mai 2022. Luka Merlet, est artiste plasticien, vidéaste, photographe et auteur.

 

Au terme d’une résidence de recherche entamée l’an dernier à Arcachon en binôme avec Luka Merlet, l’artiste Rouge a réalisé des fresques sur différents murs de la ville.

UNE AMBITION ?

Avec mon ami Luka Merlet – vidéaste, photographe et auteur – nous avons mené des recherches iconographiques sur le passé d’Arcachon ainsi que des entretiens avec des habitants pour imaginer un surgissement artistique sur les murs de la ville.

UN CONSTAT ?

Ce n’était pas simple de nous connecter au territoire car nous avons l’habitude d’intervenir dans des contextes urbains. La porte s’est ouverte quand nous avons rencontré de vrais amoureux de la mer et des personnages capables d’observer – et d’aimer – chaque variation du paysage.

UN COUP DE COEUR ?

Les cabanes de pêcheurs de la pointe de l’Aiguillon qui font de la résistance au pied d’un immeuble-paquebot des années 90.

Fresques à découvrir

dans Arcachon