© ALAIN VACHERON

Surfer sur les vagues de l'Océan Atlantique

Découvrez les plages de sable fin bordées par les houles généreuses de l’Atlantique.

Traverser la pinède au rythme du chant des cigales et se retrouver, planche sous le bras, face aux superbes vagues de la côte atlantique. Un décor paradisiaque, des plages sauvages à perte de vue et des spots de surf… Non cet endroit n’est pas un rêve, mais bel et bien une réalité.

Avec un climat agréable toute l’année, la côte atlantique est la destination idéale pour vous mettre au surf et au bodyboard ou vous perfectionner pendant vos vacances.  Plus qu’un sport ou un passe-temps, le surf impose son art de vivre décontracté, respectueux des autres et de l’environnement.

Apprenez à surfer autour du Bassin d’Arcachon

De l’initiation au perfectionnement, retrouvez les professionnels diplômés de nos écoles de surf et de bodyboard d’Arcachon et de la Teste-de-Buch. Apprentis surfeurs de tous niveaux, apprenez à défier les vagues en cours de surf privé ou en stage de groupe. Sensations fortes et plaisirs de la glisse garantis !

Des conditions de surf parfaites toute l’année

Avec une saison plus favorable aux gros swell, notamment d’octobre à mai, les vagues des grandes plages océanes sont formidables pour surfer et ce, toute l’année. Leurs fonds sablonneux sont propices à la formation d’un beach break et de belles vagues nettes et glassy, notamment sur le spot de surf de la Salie. Néophytes et confirmés y trouvent leur bonheur !

Pour les surfeurs expérimentés, quelques spots de surf accessibles autour du Bassin sont à découvrir. Le spot de surf de La Pointe est situé à l’entrée du bassin d’Arcachon et offre une vue somptueuse sur la dune du Pilat. A une heure d’Arcachon, le spot du Truc Vert au Cap-Ferret est fréquenté pour ses jolies vagues. A Lège Cap-Ferret, le spot Le Porge offre des conditions de surf rassurantes pour tout le monde.

Profitez du spectacle des compétitions de surf

Tous les ans au mois de mai, les étapes de la Coupe de France et Championnat de France Master Bodyboard se tiennent sur la plage de la Salie. Durant trois jours, les meilleurs compétiteurs de bodyboard s’affrontent sur les vagues et assurent un beau spectacle de glisse et d’action aux visiteurs.

Si vous êtes passionnés de surf, les prestigieuses étapes du Championnat du Monde de Surf, le Quiksilver Pro et le Roxy Pro, réunissent les meilleurs surfeurs de la planète à Hossegor à 1 heure de route d’Arcachon. En séjournant sur le bassin d’Arcachon, vous pouvez profiter pleinement des compétitions la journée et éviter, le soir venu, les foules festives qui logent sur place. Pour surfer vous- même les spots les plus réputés de l’Atlantique – Seignosse, Hossegor et Capbreton, rien de plus simple depuis Arcachon.