Balades en bateau

Partez à la découverte des merveilles du Bassin d’Arcachon au fil de l’eau ! En bateau de plaisance, en pinasse ou en catamaran, faites votre choix et profitez du spectacle qui s’offre à vous !

Optez pour la formule de votre choix

Au départ de la Jetée Thiers ou du Petit Port de Plaisance, plusieurs balades s’offrent à vous.

  • 1h15 : Découvrez le Bassin en version accélérée. Vous longerez l’Île aux Oiseaux et pourrez apercevoir les fameuses Cabanes Tchanquées tout en sillonnant les parcs à huîtres. Une formule idéale si vous disposez de peu de temps.
  • 2h00 : Embarquez destination : le cœur du Bassin ! Univers sauvage, mi- terre, mi- eau, refuge de nombreuses espèces d’oiseaux. Entre ciel et mer, admirez les Cabanes Tchanquées, silhouettes emblématiques qui veillent aujourd’hui sur un environnement unique. Sillonnez les 100 hectares de parcs à huîtres, au fil de l’eau longez les minuscules hameaux ostréicoles de la presqu’île du Cap Ferret : Piquey, le Canon, l’Herbe, La Vigne… Terminez votre balade par le front de mer arcachonnais et ses villas anciennes, témoins du passé prestigieux de la station.
  • 3h00 : Après la découverte de l’Ile aux Oiseaux et de ses Cabanes Tchanquées, poursuivez votre balade le long de la Presqu’île du Cap Ferret où se succèdent de paisibles anses et de très typiques ports ostréicoles, leurs cabanes traditionnelles en bois, souvent très colorées constituent le lieu de travail des ostréiculteurs et des pêcheurs locaux. Passé la pointe du Cap Ferret, changez de décor et cap vers les Grands Espaces ! Ilot de sable blond aux multiples lagunes, le Banc d’Arguin, petit paradis aux allures exotiques est aussi une Réserve Naturelle depuis 1972. Face à cette île océane, la majestueuse Dune du Pilat, classée Grand Site National depuis 1978, culmine à 105 mètres ! Un million de touristes effectuent chaque année l’ascension de cet extraordinaire édifice géologique ! Une grande bouffée d’air iodé aux portes de l’Atlantique ! Bouclez ce grand tour en longeant le somptueux littoral du Pilat et le front de mer arcachonnais qui déclinent en couleurs villas de rêve, hôtels les pieds dans l’eau et plages de sable fin.
  • Demi-journée à la journée : le skipper s’adapte à vos envies.