Louer un bateau

Éveillé par l’air marin et par la découverte de cette véritable mer intérieure,
votre regard scrute l’horizon du bassin d’Arcachon,
prélude d’une croisière dépaysante et vivifiante.

Vous l’avez compris, sillonnez le bassin d’Arcachon
en bateau donne une autre dimension à votre séjour !

Location de bateaux avec ou sans permis

Une mer calme, de bonnes conditions de navigation et la beauté des paysages font du bassin d’Arcachon un des lieux les plus sûr pour découvrir la plaisance maritime en famille ou entre amis.

La bonne nouvelle : vous avez la possibilité de louer un bateau avec ou sans permis pour profiter de cet endroit idyllique.

Selon votre budget et vos envies, cette destination privilégiée du nautisme offre un large éventail de choix de bateaux à la location. Embarquez à bord d’un voilier, d’un semi rigide, d’un day cruiser, d’un catamaran, d’un bateau électrique ou à moteur pour vivre une journée inoubliable en mer. Les pinasses ou « pinassottes » sont également proposées à la location. Ces embarcations traditionnelles en bois font partie du paysage arcachonnais depuis le XVIème.

Si vous ne possédez pas le permis bateau, il est tout à fait possible, à Arcachon, de louer un bateau avec skipper ou un bateau sans permis.

Profitez de cette escapade au large pour jeter l’ancre, vous prélasser à bord, vous laisser bercer par les petites vagues, vous adonner à une partie de pêche ou piquer une tête dans l’eau.
Sensations de liberté et ambiance détente garantie !

Explorer le bassin d’Arcachon en bateau

Au départ du Port d’Arcachon, larguez les amarres pour une aventure iodée à l’assaut des merveilles et des endroits secrets du bassin.

Parmi les incontournables, accostez sur l’Île aux Oiseaux et découvrez les célèbres Cabanes Tchanquées. Au sud-est. Naviguez le long des villages ostréicoles de la presqu’île du Cap Ferret (Piquey, Piraillan, le Canon, l’Herbe, etc.) et des parcs à huîtres qui font la réputation d’Arcachon.

À la sortie du bassin, la majestueuse dune du Pilat s’évanouie à perte de vue dans un camaïeu de bleus. Depuis votre bateau, contempler la plus célèbre dune de France confère quelque chose de magique. Quel émerveillement !

En face de la dune du Pilat, le Banc d’Arguin est un petit coin de paradis prisé des plaisanciers pour une halte insolite et les joies de la baignade dans des eaux cristallines.

Quel que soit votre programme de navigation, l’exploration du bassin d’Arcachon en bateau se prête à toutes vos envies. Ici la promenade en mer est propice à la pratique des sports nautiques tractés (bouée tractée, kneeboard, wakeboard et ski nautique).

Les amateurs de glisse et de sensations fortes s’en donnent à cœur joie.

Réservez l'activité nautique qui vous convient