Goûter des fruits de mer

A table ! Une escapade gourmande et iodée vous attend.

Le plateau de fruits de mer,  un incontournable du Bassin

A Arcachon, il y a des rituels auxquels on n’échappe pas : se régaler d’un délicieux plateaux de fruits de mer par exemple. Ce plaisir  incarne à merveille le charme de la gastronomie locale, simple et authentique.

Pour le plus grand bonheur des gourmets, ces fruits iodés à déguster fraîchement pêchés s’invitent tout simplement de la mer à l’assiette et promettent de chatouiller vos papilles. Issus du bassin d’Arcachon et de l’océan tout proche, le circuit ultra-court en garantit la fraîcheur et l’intensité gustative.

La fraîcheur et la qualité pour maîtres mots

L’huître est incontestablement la grande star des plateaux de fruits de mer du bassin d’Arcachon. Si les cabanes ostréicoles proposent seulement leurs huîtres et quelques coquillages à la dégustation (bulots, crevettes, palourdes), les étals des poissonneries et les cartes des restaurants d’Arcachon témoignent de la diversité des produits de la mer à goûter sur place. Certains établissements ont même fait du plateau de fruits de mer leurs spécialités, à apprécier en terrasse, sur le port ou en bord de plage !

Présenté sur un lit d’algues, le plateau de fruits de mer idéal se compose de crustacés cuits – araignée de mer, crevette grise, étrille, langoustine, homard, tourteau – et de coquillages cuits et crus –  huître, oursin, bulot, bigorneaux, amande de mer, couteau, palourde, coques.

A décortiquer sans modération, accompagné d’un bon verre de vin blanc, de pain de seigle, de beurre demi-sel et d’une bonne mayonnaise maison !

Vous en avez déjà l’eau à la bouche ? En couple, entre amis ou en famille, n’attendez pas pour profiter des festins du grand large !

Envie de trouver une bonne adresse pour vous régaler?

Cliquez ICI