Les plus jolis spots pour admirer le coucher soleil

La magie d’un coucher de soleil digne d’une toile de maître à Arcachon !

Lorsque le soleil s’éclipse à Arcachon, le ciel s’embrase et les dernières lueurs du jour subliment les paysages magnifiques du bassin.
Ici, Mère Nature a pour habitude de nous offrir une somptueuse palette de couleurs ardentes et des couchers de soleil spectaculaires.

Pour profiter pleinement de ces moments féeriques, dénichez les meilleurs spots pour admirer les plus beaux couchers de soleil à Arcachon.

Depuis la plage Pereire

Le spot favori des locaux et les visiteurs d’Arcachon pour savourer le coucher de soleil sur l’océan Atlantique ! Cette plage orientée plein ouest, bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le bassin d’Arcachon et sur la presqu’ile du Cap Ferret.
A marée basse, le banc de sable se découvre, les deniers rayons de soleil se réfléchissent avec splendeur sur le bassin.  Un spectacle à couper le souffle !

Depuis le sommet de la dune de Pilat

Un grand classique, certes, mais tellement incontournable ! Quoi de plus merveilleux que le sommet de la plus grande dune d’Europe pour contempler le soleil se coucher dans l’océan ? Empire de sable et de silence, elle offre un panorama 360 degrés exceptionnel aux courageux qui gravissent ses 109 mètres de hauteur !
Profitez d’une vue splendide sur le bassin d’Arcachon et la presqu’île du Cap- Ferret au nord, les kilomètres de dune interminables au sud, le Banc d’Arguin à l’ouest et les forêts de pins landaises qui s’étendent à perte de vue à l’est. Simplement grandiose !

Depuis le sommet du belvédère de l’observatoire Sainte Cécile

Prenez de la hauteur et contemplez les derniers rayons de soleil qui se mêlent aux illuminations de la ville d’Arcachon depuis la plateforme d’observation. Conçu par l’architecte ingénieur Paul Regnauld en 1863, cet ouvrage métallique culmine à 25 mètres de hauteur !
D’accès gratuit, l’ascension du Belvédère peut être sportive, mais vous serez largement récompensés par la vue panoramique du sommet de l’observatoire. Sans aucun doute, l’une des plus belles vues d’Arcachon sur la Ville d’Hiver, le Bassin, les parcs à huîtres, le Cap Ferret et l’Île aux Oiseaux. Lorsque le soleil se couche dans la trajectoire de la basilique Notre-Dame, le spectacle est de toute beauté.

A bord d’un bateau ou d’une pinasse

Destination nautique par excellence, Arcachon se prête particulièrement à la location de bateaux à voile ou à moteur, et d’embarcations traditionnelles : les pinasses. A bord de votre bateau, jetez l’ancre lorsque le soleil décline et projette ses dernières lueurs sur le bassin. Vous pourrez alors admirer le coucher du soleil tout en dégustant des huîtres arrosées d’un verre de vin blanc … Plaisir des yeux et des papilles garantis !

Depuis la jetée du Moulleau

Pour vivre un moment inoubliable, rendez-vous sur la jetée du Moulleau. Avec ses allures de bout du monde, ce spot est très prisé des photographes et des amoureux, notamment au coucher de soleil.  Le bassin se pare alors d’un dégradé de couleurs somptueuses, le temps s’arrête et la magie opère. La vue sur la dune du Pilat illuminée par le reflet du soleil et sur le Phare Cap Ferret devient juste sensationnelle !
La nuit tombée, il ne vous reste plus qu’à déguster une bonne glace.